Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupe-Var-Media.over-blog.com

GROUPE VAR MEDIA Var Mystères Var Editions GVM GVM-TV GVM-Ufo Templiers et Mystères de Provence Cycle de Conférences Fête ou Salon du Livre histoire légendes mystères contes Correns VAR 83 Provence Verdon visites - expositions BRACHIUM TEMPLARII Bras Montfort Astros Peyrassol Ruou Templier Gazette de Rennes-le-Château Eridan d'Astor

Radiesthésie - Radionique Géobiologie - Géométrie Sacrée Géographie Sacrée

La Radiesthésie

C'est un procédé humain de détection basé sur une faculté extrasensorielle. Les radiesthésistes seraient sensibles aux radiations particulières émises par des éléments recherchés (veine d'eau, personne disparue, objet perdu ou caché, ruine, ondes ...) c'est une théorie possible. Mais il pourrait aussi être démontré que certains individus posséderaient tout ou partie d’une connaissance universelle avec laquelle il suffirait de se connecter.

Il est possible d’effectuer des mesures par radiesthésie (profondeur, débit, distance …) des analyses (chimiques, biochimiques …).

Elle se pratique avec des instruments (baguettes, pendules, antennes de Lecher) ou sans instrument.

Les recherches se pratiquent sur le terrain ou sur plan.

Eridan d'Astor :

Adolescent, j'avais trouvé et percé la canalisation d'eau sur le terrain de mes parents. Un puisatier y creusa un puits et l’abandonna à cause du granit. Il recreusa le second puits à l'emplacement exacte ou j'avais creusé plus tard. Le puisatier m'enseigna le maniement de la baguette de sourcier sur le terrain.

Bien plus tard, j'effectuais mais recherches sur les cartes, plans ou schéma avec le pendule sans me déplacer. J'ai découvert ainsi un dolmen perdu sur La Crau dans le Var, une fuite d'eau à Pierrefeu-du-Var, des veines d'eau pour forage en Corse, des ondes telluriques néfastes dans les habitations et bureaux avec des cas de guérisons  rapides inexpliquées dans certains cas.

Ces réussites sont inexplicables scientifiquement et bien au dessus des statistiques des possibilités. Il serait donc possible de tout trouver avec un pendule qui est un simple indicateur de ce que nous savons déjà dans notre subconscient, la Connaissance Universelle. Il y a des erreurs explicables ou liées à un manque d'expérience. 

J'ai une formation scientifique scolaire et universitaire et je suis toujours intervenu gratuitement en amateur, la radiesthésie me surprendra toujours sans pouvoir y apporter des explications.

La Radionique

La radionique est une science ésotérique qui utilise les ondes de formes pour agir sur un sujet présent ou à distance.

C’est la maîtrise des énergies vibratoires émises par un dessin (2D) ou un objet (3D), capables de modifier le champ magnétique du sujet.

Cette action a pour but d’être bénéfique pour le sujet et adaptée à ses besoins spécifiques.

Le praticien radionicien, utilise des émetteurs radioniques commercialisés ou de fabrications artisanales.

La radionique est mesurable par radiesthésie, elle agit sur le corps humain et son environnement par un équilibre harmonieux des énergies.

Elle favorise ainsi la volonté du sujet pour atteindre un but fixé (santé, amour, travail …) Elle ne peut en aucun cas se substituer à des soins, mais contribuer à leurs efficacités.
 

La Géobiologie

La géobiologie est une science ésotérique qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant.

C’est la connaissance et la maîtrise des champs et réseaux telluriques et électromagnétiques, des courants d'eau souterrains, des failles géologiques, et éléments perturbateurs divers.

Ceux-ci se détectes sur le terrain par radiesthésie et appareils spécialisés, mais aussi à distance par radiesthésie sur une carte, un plan ou un schéma de la zone à étudier.

Il existe un lien étroit entre géobiologie et santé. Le Feng-Shui est une science de l’environnement harmonieux, complémentaire à la géobiologie.

Eridan d'Astor :
Le Feng-Shui

C'est l'Art d'aménager sa maison, son environnement, dans le respect de règles harmonieuses complexes qui coordonnes les Cinq éléments, les couleurs ...

Sa maîtrise nécessite une grande expérience.

Conférence

La Géométrie Sacrée

La géométrie sacrée préside aux plans de construction de nombreux lieux sacrés. Elle s'appuie sur des mesures sacrées, dont celle des Compagnons, liées au nombre d'Or. Sur des dimensions sacrées, celles de la Jérusalem, du Temple de Salomon, de l'Arche d'Alliance, des pyramides ...etc. Sur des figures géométriques sacrées diverses et variées, telles que les Fleurs de Vie, les Croix, les Mandorles ou vesica piscis ... etc

Il existe évidemment des lien avec la Géographie Sacrée, la Radionique et les constructions Géobiologiques.

Conférence

Conférence

La Géographie Sacrée

Alain BALASSE :

La géographie sacrée est le résultat de l’implantation de lieux sacrés, en connexion avec l’Univers sur des points énergétiques à la surface de la terre. Celle-ci représentant sur le sol le reflet du Ciel auquel l’homme aspire à retourner, chaque point énergétique reflétant une étoile, une constellation.

Nous verrons que cette représentation du « haut » n’est pas unique dans le domaine de la géographie sacrée. En effet, de ces implantations peuvent émaner des figures géométriques particulières, figures symboliques porteuses elles aussi d’un message. 

Pas de place dans ce concept pour le hasard, toute création, toute chose est un des «  possibles » proposés par l’univers et mis à la disposition d’une humanité en accord et en harmonie avec celui-ci. 

Émanant de sources différentes comme la Kabbale, la Tradition égyptienne, la Tradition celte ou de bien d’autres, les principes de la géographie sacrée mettent en relation et en réaction des sites totalement différents qui ont toujours été, depuis la plus haute Antiquité, occupés par des Connaissants. Ceux-ci ont transmis des lois universelles de générations en générations.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Robert Maestracci,

est un Ami, et l'Invité d'Honneur perpétuel de notre événement annuel, Le Cycle de Conférences "Templiers & Mystères de Provence" qui a lieu chaque année un Samedi ou un Dimanche proche de 13 octobre (arrestation des Templiers au Royaume de France le vendredi 13 octobre 1307). Il a eu 94 ans le jour de la Sainte-Marie-Madeleine 2019, il se déplace autour de son village situé au Centre de notre région Provençale, Entrevennes ; et il est toujours aussi passionné par la Géographie Sacrée et les Mystères ...

 

Jean-Baptiste du Chalard
"voici la carte française des lieux et hauts-lieux énergétiques. 
Hormis les 100 cathédrales ajoutées d'office (mais dont beaucoup reste à détailler), il y a plus de 550 lieux décrits sommairement sur le plan énergétique, partout en France ! Tous ou presque sont activables selon les protocoles habituels. Rappelons qu'il faut faire attention à la pollution et aux charges diverses sur les lieux, et ne pas faire n'importe quoi. 
Comme indiqué en légende, les couleurs donnent une estimation de la qualité vibratoire du lieu, après activation : noir, lieu mort/très pollué, bleu, vibration normale, classique pour un lieu énergétique, bleu foncé, excellentes vibrations, violet, lieux exceptionnels ou hauts-lieux, jaune clair, très hautes vibrations, lieux uniques et rares dans le monde
Cette hiérarchie est évidemment subjective et pourrait être discutée, selon les humeurs, sensibilités personnelles, pollutions, météos, mais elle permet d'avoir une idée des fréquences en présence. Toutes les indications sont puisées dans des sources sur Internet et les livres de géobio habituels : Landspurg, Altenbach, Prat, Cardinaux, Lipnick, etc. 
Tous les phénomènes à chaque endroit ne sont pas recensés, votre aide est la bienvenue pour compléter, préciser ou prévenir. Si vous avez la moindre suggestion, proposition, ou demande particulière à faire sur cette carte, envoyez-la à l'adresse mail : cartedeshautslieux@gmail.com.
Beaucoup de menhirs et églises activables sont encore à rajouter, nous sommes loin d'avoir fait le tour complet du pays. 
Le lien est ici, ajoutez-le dans vos favoris

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :