GROUPE VAR MEDIA Var Mystères Var Editions GVM GVM-TV GVM-Ufo Templiers et Mystères de Provence Cycle de Conférences Fête ou Salon du Livre histoire légendes mystères contes Correns VAR 83 Provence Verdon visites - expositions BRACHIUM TEMPLARII Bras Montfort Astros Peyrassol Ruou Templier Gazette de Rennes-le-Château Eridan d'Astor
3 Mars 2020
CORRENS en CONFERENCE
Dimanche 19 avril 2020
Deux événements exceptionnels à Correns, le 1er Village Bio de France.
Un petit village provençal situé au cœur du Var au bord de l’Argens.
Salle « La Fraternelle » rue La Condamine – CORRENS (83570)
Conférences
– 14:30-16:30 – Billetterie 5€
1 - Egyptologie Provençale Eridan d’Astor
2 - François Mitterrand – Paris Esotérique Alain Balasse
- Eridan d’Astor, va illustrer sa conférence avec les monuments historiques varois et provençaux d’architecture égyptienne.
Puis il va démontrer que l’égyptologie est née dans le Var grâce aux actions d’hommes discrets, puissants et éclairés.
- Alain Balasse, va nous exposer Paris en Capitale ésotérique, avec les travaux pharaoniques de François Mitterrand.
Enfin, il va nous prouver que le Grand Schéma Symbolique est conforme à la Géographie et à la Géométrie Sacrée.
Salon du Livre
– 10:00-12:00 – Entrée Libre
« Contes, Mystères, Histoires & Légendes »
« Dédicaces des Auteurs & Livres Anciens »
Contact 06 02 17 39 35 - Groupe Var Média (GVM)
Facebook https://www.facebook.com/events/656277721855936/
Réservation http://www.var-mysteres.fr/
Covoiturage https://www.covievent.org/covoiturage/salon-du-livre-et-conferences-a-correns/6e81e2e5642ce49abdfd3e7fab7312c5/2020-04-19
Conférence 1
Eridan d’Astor, va illustrer sa conférence avec les monuments historiques varois et provençaux d’architecture égyptienne.
Puis il va démontrer que l’égyptologie est née dans le Var grâce aux actions d’hommes discrets, puissants et éclairés.
Egyptologie
Provençale
Les Pyramides de Var et de la Provence
Les Antiques
Les Initiatiques
Les Mausolées
Les Géodésiques
Tourves et ses Trésors d’Egypte.
Le Comte de Valbelle, initié franc-maçon de rite égyptien bien avant la révolution.
La Pyramide à St-Mandrier de l'amiral Latouche-Treville, commandant en chef des Forces Navales de Méditerranée. Vénérable-Maitre en 1793 de la Loge Maçonnique « Les Disciples d’Heredom et de la Madeleine Réunis » de Montargis.
Les Premiers Egyptologues sont Varois
Nicolas-Claude Fabri de Peiresc, de Belgentier
Le duc Louis-Casimir de Blacas d’Aulps
Conférence 2
Alain Balasse, va nous exposer Paris en Capitale ésotérique, avec les travaux pharaoniques de François Mitterand.
Enfin, il va nous prouver que le Grand Schéma Symbolique est conforme à la Géographie et à la Géométrie Sacrée.
- La pyramide du Louvre, est construite sur le méridien zéro, à 666 kilomètres de Rennes le Château. Cette pyramide est la sœur jumelle de Kheops, temple solaire où sont brassées les énergies cosmo-telluriques. Temple solaire, elle côtoie son inverse, la pyramide lunaire inversée.
- La façade extérieure de l’Arche de la défense nous propose le carré magique 7, le carré de Vénus. Il est contenu dans le carré magique de 5, le carré de mars.Un escalier de 54 marches mène au parvis de l’Arche qui représente un hyper cube. 54 est le nombre de l’âme du monde.
- L’Institut du monde Arabe, était déjà prévu dans le 19e arrondissement par De Gaulle. Mitterrand l’a construit sur le tracé du triangle des grands travaux. L’axe du triangle passe juste au centre de l’espace qui divise en deux le bâtiment. Cet axe rejoint ensuite la Grande Bibliothèque.
- L’Opéra Bastille présente-lui aussi une excroissance qui empiète sur les bâtiments de l’hôpital des 15 / 20. Cette partie de la construction permet de connecter le bâtiment au triangle des Grands Travaux.
- Les colonnes de Buren représentent en fait un calendrier astronomique de pierre permettant de calculer, à la fois, le Tzoltin rituel maya de 260 jours, les cycles de 1296 ans, les ères de 2160 ans, la précession des équinoxes, les années synodiques des sept planètes. Comme Stonehenge, ou d’autres sanctuaires mégalithiques, nous avons ici un calendrier astronomique.
- A Cergy Pontoise, un « Axe Majeur », d’inspiration Atlante, s’étale sur trois kilomètres. Il commence au « Palais Blanc », une « parabole » bâtie comme un cromlech moderne invitant à des visées géographiques et astronomiques. Au centre de l’hémicycle, la Tour Belvédère comme un menhir génère une cheminée cosmo-tellurique.
- La cathédrale d’Evry s’inspire des deux colonnes d’airain Jakin et Boaz qui furent érigées à l’entrée du temple de Salomon par Maître Hiram. Elles sont d’airain pour résister au déluge. Elles sont creuses, pour renfermer nos outils qui sont les connaissances humaines. A Evry, la brique remplace l’airain, mais la colonne est bien creuse et renferme, sous la forme d’un symbolisme arithmologique, une connaissance initiatique.
Et bien d’autres œuvres, symboles et mystères à découvrir …
« Ces deux conférences complémentaires illustrent le mystère qui incite certains initiés à accomplir des œuvres ésotériques différentes faisant partie d’un ensemble homogène qui semble défier la notion du temps. Le Grand Schéma » (EdA)
« Chez François Mitterrand,
comme chez d’autres grands initiés, les actes de sa vie publique ne sont que le reflet de sa face obscure »