GROUPE VAR MEDIA Var Mystères Var Editions GVM GVM-TV GVM-Ufo Templiers et Mystères de Provence Cycle de Conférences Fête ou Salon du Livre histoire légendes mystères contes Correns VAR 83 Provence Verdon visites - expositions BRACHIUM TEMPLARII Bras Montfort Astros Peyrassol Ruou Templier Gazette de Rennes-le-Château Eridan d'Astor
La Mésopotamie, la civilisation des civilisations primordiales. Ses Dieux antiques arborent des objets sacrés symboliques qui nous interpellent. Nous en exposerons quelques-uns ici :
Anu, An, dieu céleste mésopotamien, le Père des dieux et le souverain des cieux, fils du couple Anshar et Kishar (ciel et terre).
Stèle du roi assyrien Shamshi-Adad V du temple de Nabu à Nimrud, Mésopotamie
Des détails nous interpellent :
1- La Croix Pattée est importante, posée sur le cœur par un collier.
2- La Rose (rosace) est au poignet de la main identique à une montre de nos jours, ensuite, elle est figurée plus discrètement sur le couvre-chef et son ruban, en évidence devant ses yeux.
Ces deux symboles sont-ils une des origines de la Rose-Croix ?
Ea (Enki), Dieu sumérien
Photo d'empreintes de sceaux cylindriques en argile du dieu sumérien Enki d'Eridug, Ea akkadien (babylonien), Eridu.
Nous attirons l'attention sur le siège du Dieu, composé de 9 cases, soit 3x3. 1/2 coudée ayant la valeur d'une case, cela donnerait 1 coudée et demie de haut sur 1 coudée et demie de large, soit la petite face de l'Arche d'Alliance. Cette décomposition en 9 carrés dans le grand carré est volontaire, donc un symbole important à souligner.
Le nombre d'Or est présent dans cette construction (5/3=1,6)
L'écriture sumérienne, et l'écriture mésopotamienne sont basées sur l'utilisation de coins comme symboles graphiques pour l'écriture cunéiforme.
L'alphabet secret basé sur le Croix aux huit béatitudes n'est-il pas très proche d'une écriture cunéiforme ?