L'alignement unique et exceptionnel de Jupiter et de Saturne n'a pas eu lieu depuis le Moyen Âge. La dernière "grande conjonction" de Jupiter et de Saturne a eu lieu au XIIIème siècle sous le regard des templiers dont le 15ème Grand Maître Pierre de Montaigu (Saint-Jean d'Acre - Royaume de Jérusalem).
Après des mois d'approche, le 21 décembre 2020, jour du solstice d'hiver, Jupiter et Saturne vont se rencontrer dans une grande conjonction spectaculaire extrêmement rare. La Terre met un an pour faire le tour du Soleil, Jupiter 12 ans et Saturne 30 ans, ce qui explique la rareté de ce phénomène.
Pour un bonne observation de cette conjonction planétaire, vous devez avoir l'horizon dégagé à l'Ouest. Avec un télescope vous verrez les anneaux de Saturne et les ceintures de Jupiter.
symboles de Saturne et de Jupiter.
Le logo choisi pour les jeux olympiques de Paris 2024 ressemble étrangement au symbole astrologique de MACRON : JUPITER !
Les deux symboles s'imbriquent parfaitement par le chiffre 2 au 2 croix inversées
Cette complémentarité des inversions est similaire à l'équilibre harmonieux de l'étoile de David, du Janus, des deux Saint-Jean, du sceau équestre des templiers. C'est l'unité dans la dualité.
Le 21 décembre 2020 sera le jour idéal pour un rituel de manifestation (cosmique, divine, tellurique). C'est le moment de faire UN avec TOUS, de maîtriser l'ego pour s'unir aux autres. C'est le PASSAGE difficile vers le PARTAGE.
Si vous pouvez éviter de travailler ce 21 décembre 2020 en prenant la journée, ce serait judicieux, non pas pour se reposer, mais pour retrouver les autres en un lieu de communion.