Par P.B. (*)
Eridan Astor mon témoignage a déjà été relaté à la COBEPS (Belgique). (*)
En voici le principal :
Bonsoir .
Je vous contacte car j'ai vécu 2 expériences inexplicables .
Je vais juste vous conter la plus importante et convaincante à mes yeux .
Fin juillet ou début août 1992, un dimanche, mon ex épouse enceinte, mon fils d'1an 1/2 et moi-même rentrons de Herstal vers 22h (chez mes parents) en direction de Verviers (notre domicile à l'époque ).
Mon épouse conduisait notre Citroën Ax.
Sur l'autoroute en direction Aix et Verviers, à hauteur du resto route de Barchon, j'ai aperçu une lumière très vive à 1h par rapport à la direction de l'autoroute.
Cela m'a très vite intrigué car cette "Etoile" était super vive en luminosité et très horizontale (près du sol).
Étonnement, cette lueur restait stable en situation mais augmentait en intensité en approchant de l'échangeur autoroutier de Battice. Mon ex épouse et moi , très curieux et intrigués, avons pris la 1ere sortie après l'échangeur, Chaineux.
La lumière se faisait de plus en plus intense.
Nous sommes remontés vers Battice du côté de Waucaumont. La lumière était à ce moment sur notre gauche.
A un moment, nous nous sommes retrouvés à la perpendiculaire de cette lumière qui pour nous se trouvait au milieu des prairies. Nous avons stoppé notre voiture et coupé le moteur pour observer le phénomène.
Des cet instant , la lumière s'est divisée en 3 "phares" formant un triangle équilatéral. Ce triangle a commencé à se déplacer dans notre direction sans bruit et à vitesse très modérée (entre 10 et 20 km /h). Cet objet est venu très lentement jusqu'à notre vertical (juste au-dessus de nous). Il y avait 3 disques lumineux formant un triangle, et je ne sais plus quoi, quelque chose dans la disposition des "lampes" était différent des témoignages de la vague 89 à 91. Arrivé à notre vertical, l'objet a pivoté très lentement en stationnaire à environ 80-90 degrés vers la gauche, est resté en stationnaire de 10 à 15 secondes pour ensuite prendre la direction et la parallèle de l'autoroute vers Herstal, d'abord à vitesse réduite puis subitement très rapide.
Il m'est impossible de donner une taille de l'engin car il faisait nuit, mais en me rapportant sur mes premières observations à l'horizontale avant le déplacement de l'objet, je tenterais d'estimer la hauteur à 50 m (sans aucune certitude). Quand l'objet était à notre verticale, l'objet faisait 3 mains ouvertes entre chaque lumière. Mais impossible de dire si l'objet était à 10 20 30 40 mètres.
Mes sentiments sur le moment étaient la curiosité et aucune inquiétude a traversé mon esprit . Une autre chose nous a étonné ; l'absence de bruit, même environnemental. Bizarrement, après cette expérience , nous sommes rentrés à notre domicile sans en parler, tant nous étions sidéré par l'événement.
Complément :
l'observation n'a pas eu lieu à Herstal, mais entre Battice et Grand-Rechain, soit environ à 20 km de Herstal.
Cobeps - Comité belge d'étude des phénomènes spatiaux
GVM-Ufo a le devoir de retranscrire tout témoignage sans avis ni cautionnement afin de pouvoir établir des recoupements ultérieurement. Merci.