Cela fait des années que je possède ce type de bague, l'une en Or depuis plus de 25 ans, et l'autre en Argent. J'en ai porté longtemps au doigt, mais plus maintenant, car une utilisation prolongée n'est pas conseillée. Bien quelle soit bénéfique pour la santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, à faible dose ; un port prolongé pourrait causer des troubles néfastes. Elle agit comme une pyramide, y passer un moment fais du bien, y rester trop longtemps "momifie" vos cellules.
J'utilise la bague dite "Atlante" pour "soigner" ou plutôt améliorer la santé de mes proches, mes amis (gratuitement). Elle émet des ondes perceptibles par les initiés, les radiesthésistes ; ces ondes sont très bonnes à condition d'orienter la bague avant de la poser à un doigt. Dans des cas parfois graves, elle semble avoir contribué à une guérison rapide.
Elle a une influence sur des parties du corps ou organes, selon le doigt ou elle sera portée (Principe des Méridiens) :
-Pouce : Squelette et tête ;
-Index : Système respiratoire, système nerveux, Vitalité-Action ;
-Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif ;
-Annulaire : Système Uro-génital, action sur le sympathique et le parasympathique ;
-Auriculaire: Circulation - cœur.
Comment procéder ?
1- tester au pendule la main réceptive du sujet (main droite ou main gauche ?) ;
2- sur la main choisie par radiesthésie, tester chaque doigt au pendule après un passage pour rien sur les doigts écartés de la main ;
3- placer la bague sur le doigt choisi, puis tester au pendule l'orientation de la bague, la tourner dans l'autre sens si nécessaire.
Les dessins de cette bague d'origine égyptienne est étonnement lié à ceux du Yi-King, le Livre des Mutations, le Feng-shui que je pratique également. En effet, ces dernières disciplines sont asiatiques, et elles mêmes liées au Tarot. Cela prouverais qu'il y a eu des civilisations antiques qui correspondaient et échangeaient entre-elles.
L'architecture particulière de cette bague, et l'énergie qu'elle émane, permet de dire que son rayonnement est de nature "Radionique".
Vieille de plusieurs milliers d'années, la Bague " Atlante " fut découverte par le Marquis d'Agrain dans la vallée des Rois en 1860 ; il l'aurait offerte à Howard Carter.
La Bague " Atlante " originale est en grès d'Assouan, elle appartient à la famille de Bélizal André, pionnier dans la recherche des « ondes de forme » et dans ce que nous appelons les ondes nocives, qu ils nommaient, à leur époque, les « forces invisibles ».
J'ai une formation scientifique scolaire et universitaire et je suis toujours intervenu gratuitement en amateur, la Bague Atlante me surprendra toujours sans pouvoir y apporter des explications ; à l'identique du Yi-King et de la Radiesthésie.