Un monolithe en inox réapparaît à Castelnau-de-Lévis dans le Tarn
Il avait été vu l'an dernier à Ambialet puis à Dourgne, il est apparu ce Dimanche 19 décembre 2021 face à la tour médiévale de Castelnau-de-Lévis !
Un mystérieux monolithe en bois apparaît au Piton Textor à La Réunion.
La structure en bois est en bois de cryptomeria et mesure 4 mètres de haut. Sur le dessus, il y a une feuille métallique avec l’inscription :
Qu’en est-il du monolithe réunionnais ? S’agit-il d’un canular, d’une œuvre artistique ou n'y a-t-il aucune explication rationnelle ? Pour l’heure, le mystère reste entier.
L’année dernière, aux quatre coins du monde, des structures similaires sont apparues. Voir la liste ci-dessous :
1. 18 Novembre, Utah, USA
2. 26 Novembre, Roumanie
3. 2 Décembre, Pine Mountain à Atascadero, Californie, USA
4. 3 Décembre, San Antonio, Texas, USA
5. 3 Décembre, Fayetteville, Caroline du Nord, USA
6. 4 Décembre, Pittsburgh, Pennsylvanie, USA
7. 4 Décembre, Las Vegas. Nevada. USA
8. 4 Décembre, Tula. Russie
9. 6 Décembre, Ile de Wight. Royaume-Uni
10. 6 Décembre, Kiekeberg. Pays Bas
11. 6 Décembre, Ayllón. Espagne
12. 6 Décembre, Comté de Fayette. Géorgie. USA
13. 7 Décembre, Prés de Chia. Colombie
14. 7 Décembre, Prés du barrage d’Old Pinawa Dam. Manitoba. Canada
15. 7 Décembre, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA
16. 7 Décembre, El Paso. Texas. USA
17. 7 Décembre, Comté de San Luis Obispo. Californie. USA
18. 8 Décembre, Sulzbach. Allemagne
19. 8 Décembre, Éxireuil. Puits d’Enfer. France
20. 8 Décembre, Baasrode. Belgique
21. 8 Décembre, Santa Clarita. Comté de Los Angeles. USA
22. 8 Décembre, San Diego. Californie. USA
23. 8 Décembre, Old Town Lansing. Michigan. USA
24. 9 Décembre, Vancouver Est. Canada
25. 9 Décembre, Kits Beach. Vancouver. Canada
26. 9 Décembre, Glastonbury Tor. Royaume-Uni
27. 9 Décembre, Le Havre. France
28. 9 Décembre, San Antonio. Texas. USA
29. 9 Décembre, Colline de Pech-David. Toulouse. France
30. 9 Décembre, Vancouver, Canada
Le monolithe, qui a été trouvé près de Göbeklitepe à Şanlıurfa et avec des inscriptions dans l'alphabet Göktürk, a été examiné. La gendarmerie a lancé une enquête pour savoir qui a planté le monolithe.
Des recherches ont été lancées pour le monolithe métallique, qui a été remarqué dans le quartier Haliliye de Sanliurfa . A quelques kilomètres de Göbeklitepe, qui a une histoire de 12 mille ans, un monolithe de métal planté dans le sol a été retrouvé dans la campagne. Après le rapport des villageois qui ont vu le monolithe, l'équipe de gendarmerie a été envoyée dans la région.
Il y avait aussi des inscriptions sur le monolithe. Lors de l’examen de la Direction provinciale du tourisme , il a été déterminé que l’article était écrit dans l’alphabet Göktürk. Il a été déterminé que "Si vous voulez voir la lune, regardez le ciel" est écrit sur le monolithe de métal.
Celui-ci a disparu le 13 avril 2021 mystérieusement dans la nuit ...
Un nouveau Monolithe est apparu sur une plage de l’île de Wight quelques jours après la découverte et le retrait de piliers similaires en Amérique et en Roumanie.
Comment ce lourd objet a pu être installé sur un plage difficile d'accès ? Mystère !
Sa conception est soignée, parfaite, c'est une belle œuvre d'art !
Le mystère semble continuer :
Un quatrième monolithe est apparu en plein Las Vegas, au Nevada.
Les apparitions et disparitions successives de monolithe en des lieux divers interrogent les curieux, les chercheurs, les ufologues.
Cette abondance de Monolithe tue le Monolithe.
Cela devient un effet de mode mimétique qui se propage partout.
Monolithe-Mania
Après le désert de l'Utah et la Roumanie, un troisième mystérieux monolithe a été découvert en Californie.
La sculpture métallique se trouve au sommet d’une montagne d’Atascadero, une ville située entre Los Angeles et San Francisco.
Le monolithe semble être en acier inoxydable, mesure environ 3 mètres de haut et 45 cm de large, il est simplement posé sur le sol.
La première structure monolithique semblable a été découverte le 18 novembre dans le désert de l’Utah avant de s’évaporer le 28 novembre. Un deuxième monolithe trouvé le 26 novembre en Roumanie, s'est aussi volatilisé le 30 novembre !
Il est constaté unanimement une ressemblance avec les œuvres avant-gardistes de John McCracken, sculpteur américain ayant résidé dans l'Etat voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011. Aucun lien formel n'a toutefois pu être établi entre ces monolithes et le sculpteur.
Monolithe de Californie
Un mystérieux monolithe en métal découvert en Roumanie :
Le monolithe roumain a été découvert sur la colline de Batca Doamnei, dans la ville de Piatra Neamt, le 26 novembre 2020.
Un des côtés de cette structure triangulaire fait face à la montagne sacrée du mont Ceahlau, une des sept merveilles naturelles de la Roumanie.
Il semble être d'une couleur plus foncée que celle du monolithe découvert aux États-Unis. Ses faces sont également recouvertes de cercles concentriques, au contraire du monolithe américain qui, lui, avait des faces relativement lisses. Les dimensions de cet objet sont similaires à celles du monolithe trouvé aux États-Unis, celui-ci s'élevant à quatre mètres de hauteur environ.
Celui-ci ressemble à s'y méprendre au monolithe découvert dans le désert de l'Utah, aux États-Unis, à la mi-novembre, et qui s'est mystérieusement volatilisé, lundi 30 novembre.
Sa conception semble cependant moins élaborée, cela laisserait penser qu'il serait l'œuvre d'un bricoleur plaisantin.
Un mystérieux «monolithe de métal» a été découvert dans un désert de l'ouest des États-Unis, dans l'Utah. Le bloc parfaitement dressé à la vertical semble constitué d'un métal étincelant de forme triangulaire. Il dépasse de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du désert.
La structure insolite a été découverte mercredi 18 novembre 2020 lors d'un survol de la zone par des agents du département de la sécurité publique de l'Utah en hélicoptère, afin de procéder à un relevé des mouflons sur la région.
Après avoir atterri, ils ont examiné le «monolithe de métal», ne découvrant aucune indication sur ses parois lisses et brillantes pourvues de quelques points disposés symétriquement, ni de trace sur le sol désertique rouge.
Il est surprenant de constater que ce «monolithe de métal» est similaire aux étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, 2001, l'Odyssée de l'espace.
La zone protégée des roches du Red Rock Country est tenue au secret et interdite d'accès pour le moment, une enquête est en cours.
Ces apparitions et disparitions de monolithes seraient similaires aux phénomènes des Crop-Circles. Voir l'article sur le sujet :
2020, monolithe de l'Utah
film britannico-américain de science-fiction réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1968, basé sur un scénario co-écrit par Kubrick et le romancier Arthur C. Clarke, partiellement inspiré de deux nouvelles de Clarke intitulées À l'aube de l'histoire et La Sentinelle.
Clarke rédige parallèlement au tournage le roman 2001 : L'Odyssée de l'espace, qui sera publié peu après la sortie du long-métrage. Le scénario du film traite de plusieurs rencontres entre les êtres humains et de mystérieux monolithes noirs censés influencer l'évolution humaine, et comprend un voyage vers Jupiter, traçant un signal émis par un monolithe découvert sur la Lune.
2001, l'Odyssée de l'espace
Le «monolithe de métal» serait l'œuvre de John Mc Cracken, un artiste américain qui a vécu pendant un certain temps dans le Nouveau-Mexique voisin et est décédé en 2011. Son représentant David Zwirner aurait confirmé que cette œuvre serait bien celle de Mc Cracken, elle serait restée cachée dans le désert plus de 10 ans.
Le monolithe pourvu de 3 côtés et gravé de chiffres (un code) a été repéré récemment dans Jogger’s Park à Bandra.
Un mois tout juste après celui trouvé à Platja d'Aro, un autre monolithe mystérieux a été découvert en Catalogne. Cette fois-ci à Celrà, près de Gérone, au milieu d'un rond-point.
Petite ville située au nord de Gérone, Celrà est agitée depuis deux jours par la découverte de l'un de ces mystérieux monolithes métalliques qui apparaissent subitement un peu partout dans le monde.