Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupe-Var-Media.over-blog.com

GROUPE VAR MEDIA Var Mystères Var Editions GVM GVM-TV GVM-Ufo Templiers et Mystères de Provence Cycle de Conférences Fête ou Salon du Livre histoire légendes mystères contes Correns VAR 83 Provence Verdon visites - expositions BRACHIUM TEMPLARII Bras Montfort Astros Peyrassol Ruou Templier Gazette de Rennes-le-Château Eridan d'Astor

Les Secrets du Trésor de l'abbé Saunière

Rennes-le-Château 
Les Secrets du Trésor de l'abbé Saunière 

Je vais essayer de dévoiler ici une partie de cette étude documentaire sur l'affaire de Rennes-le-Château.

Ceci a été rédigé après 2008 suite à un événement épouvantable qui aurait pu me coûter la vie dans le Razès Cathare.

Ce précieux document est donc placé sous silence depuis 10 ans, et je pense que le moment est venu ...

Voici un extrait succinct assez plaisant, (suite à ce que je viens de dire) :

Les Bijoux de la Castafiore

est le vingt-et-unième album de la série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, créée par Hergé.

L'Air des bijoux (« Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir ») est un air d'opéra pour soprano créé en 1859. Il se trouve dans le Faust de Charles Gounod.

Emma Calvé a interprété le rôle de Marguerite de Faust en 1882.

1- Emma Calvé, fut actrice, cantatrice dans Faust
2- Faust est lié au Diable Rouge "Méphistophélès", soit "Asmodée" de l'église de Rennes-le-Château
3- Emma Calvé aurait été la maîtresse ou amie de l'abbé Saunière 
4- Le chien de l'abbé Saunière se serait appelé Faust
5- L'abbé Saunière aurait découvert des bijoux dans une tombe 

Je ne crois pas au hasard avec autant de liens concordants.

D'autres révélations seront faites sur ce sujet en lien avec l'Opéra de Toulon dans le Var. L'Opéra de Faust m'a révélé d'autres énigmes ainsi que la décoration de l'Opéra même de Toulon dans le Var.

Cette histoire vécue invraisemblable commence ainsi :

Faust.
J’avais oublié cet épisode sinistre de Cubières sur Cinoble en 2011 alors que je faisais quelques courses à Toulon, sur le Boulevard de Strasbourg. Je m’arrêtais devant l’Opéra, à l’affiche « Faust », opéra en cinq actes de Charles GOUNOD (1859).

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :