Parfois, l'avenir tient à un détail qui change tout.
Une seule seconde, pour décider ou laisser tomber, peut changer la trame de votre histoire.
Un détail, une seconde, c'est la Force de l'infiniment petit capable de modifier l'infiniment grand.
C'est le petit catalyseur capable de déclencher une explosion gigantesque, alors que l'infime inhibiteur est capable de l'éteindre.
C'est la théorie du Chaos, La métaphore du papillon, L'intrication ?
Tout est lié …
Dans ce cas, l'Amour est un cas particulier, car il est le 5ème élément et il est plus fort que la mort.
L'Amour est le Graal, ou un composant de celui-ci.
L'Amour véritable va au-delà des sentiments et de l'Amour d'une personne ou de son prochain, c'est l'Amour de la création dans son ensemble, de la nature et des différents mondes qui la composent (minéral, végétal, animal).
Il serait cependant utopique d'aimer les erreurs de la création, une question de conscience se pose :
- dois-je les ignorer ?
- dois-je les supprimer ?
Dans l'industrie c'est un contrôle qualité qui consiste à détecter les produits défaillants, supprimer autant que possible les causes de ces imperfections et reconditionner le produits pour éviter d'en faire un déchet polluant.
Cette action doit se faire sans colère ni haine, car l'erreur fait partie intégrante de la création et de son évolution, à la seule condition : la sélection. (Certaines mutations génétiques favorisent l'évolution, l'adaptation). Cette sélection était naturelle avant le XXe siècle car les défaillants mourraient en partie avant de pouvoir se reproduire. La science a allongé leur vie et favorisé leur reproduction, favorisant ainsi une augmentation des défauts qu'elle cherche à corriger par des modifications génétiques. Le créé devient créateur, et le comble de la création serait que l'Intelligence Artificielle (IA) que nous avons créé devienne à son tour créateur.
Ou sont les sentiments ?
Ou est l'Amour ?
L'essentiel est perdu dans les limites de la création.