sont deux tableaux de
qui comportent la devise
Ces peintures pastorales représentent des bergers réunis autour d'un tombeau.
Pour nos amis du Razès, ce tombeau serait situé dans leur région, aux Pontils près du village
Pour nos amis Provençaux, l'Arcadie serait située dans le Var, aux
Fief des seigneurs de Villeneuve, avec Hélion de Villeneuve, désigné par son ami le Pape Jean XXII, pour occuper le poste de Grand Maître de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem en 1319 afin de récupérer les biens des Templiers après la chute de l'Ordre et les morts prématurées du Pape Clément V en 1314 et celle du Roi Philippe Le Bel la même année. La sœur d'Hélion est connue pour des miracles, une chapelle lui est dédiée aux Arcs :
Nous retrouvons encore une fois dans un article au sujet de l'histoire, des légendes et des mystères du Var, des liens évidents avec l'Aude et l'affaire de
Cette fois ci les liens sont multiples :
#Arcs, #rose, #Roseline, #N, #inversé, #templiers, #hospitaliers, #17, #janvier, #arc, #Arche, #Alliance, #cromlech,
Pourtant, le Tombeau recherché n'est point à Sainte-Roseline, la destination de l'Arche Albion ; mais sur le chemin. Car dans la Quête du Graal, le plus important est bien le Chemin et non le but. Vous trouverez aux Arcs-sur-Argens la Chasse de Verre avec Sainte-Roseline : le Tombeau des Arcs.
Voici donc une brève introduction, car vous trouverez sur internet de multiples explications sur ces sujets, mais pas grand chose sur la Pierre aux Trois Blasons située au cœur du Verdon, aux limites du Var.
Les adhérents aux GVM recevrons l'étude complète sur cette fameuse Pierre aux Trois Blasons par messagerie en fichier pdf .
Vous trouverez des extraits ci-dessous de l'édition du 17 janvier 2017, (augmentée considérablement ici) non diffusée à ce jour. Ces documents sortirons pour la première fois des archives du GVM avec d'autres documents inédits dans les mois qui suivront. L'année 2020 sera donc l'année des révélations y compris au Cycle de Conférences "Templiers & Mystères de Provence" qui aura lieu en weekend à la mi-octobre 2020 au cœur du Var.
L'Albion est un navire mythique ayant pour destination l'Arcadie.
Notre-Dame d'Albion tient dans ses mains une Arche.
Tirez une ligne depuis Notre-Dame, située au Plateau d'Albion (ancien site de lancement des missiles nucléaires dans le Vaucluse), vers la chapelle Sainte-Roseline située aux Arcs-sur-Argens dans le Var ; vous constaterez que vous passez au cœur du Verdon juste au-dessus du fameux "Tombeau d'Arcadie", soit La Pierre aux Trois Blasons.
La Rose Ligne de Nicolas Poussin part de Notre-Dame, sur le Plateau d'Albion, coupe la Durance à St-Cannat, survole la Pleine de Laure, coupe le Serpent Vert, le Verdon, pour atteindre La Pierre aux Trois Blasons, elle passe près de l'ancien Prieuré de Valmogne puis traverse l'abbaye secrète des templiers, et nombre de sites sacrés avant d’atteindre Sainte-Roseline Chapelle aux Arcs-sur-Argens dans le cœur du Var.
Le sceau de Nicolas Poussin représente une Femme Muse (la Vierge ou tout simplement Notre-Dame d'Albion) tenant un Navire, (une Arche), certains l'assimilent au Navire Argo, pourquoi-pas le Navire Albion ?
Sa devise
"TENET CONFIDENTIAM",
soit,
"Il tient ce qui est caché"
sujet de conversation intense sur internet que vous pourrez consulter aisément. Il est évident que l'Arche porte le nom de son Port d'attache : Albion et se dirige forcément vers l'Arcadie en passant par le Tombeau ...
Autre chose, le Dieu Pan des Bergers en Arcadie est représenté avec des pieds caprins, vous retrouverez à Comps-sur-Artuby dans la Verdon, dans l'abside de l'église Sainte Philomène, une représentation de l'Arche d'Alliance avec deux chérubins aux pieds caprins. (voir ce lien sur le GVM)
Le documentaire sur "La Pierre aux Trois Blason" ne s’arrête pas ici, vous aurez sur la suite, une démonstration illustrée pour expliquer les liens avec le "Tombeau d'Arcadie" ; avec quelques extraits ci-dessous :